Prostate & Maca

La prostate est une glande qui se trouve dans le système génital masculin, elle est située en avant du rectum. Les problèmes de prostate (hypertrophie, inflammation ou encore cancer) touchent beaucoup d’hommes et les symptômes sont nombreux.

D’ailleurs, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes, un homme sur 8 en développera un avant l’âge de 75 ans. Il existe de multiples solutions comme l’opération chirurgicale, ou encore la prise de médicaments, néanmoins elles sont souvent lourdes et coûteuses. De nombreuses études ont été faites sur la Maca et ses effets sur la prostate, malgré le fait que la Maca jaune était la plus consommée c’est la Maca rouge qui est ressortie. 

1/
Nombre d'hommes développant un cancer de la prostate avant 75 ans

La Maca rouge & la prostate des hommes

La Maca rouge bio, grâce à son taux important d’antioxydants et d’acides aminés, aurait des propriétés curatives vis-à-vis de la prostate. Plante dédiée aux hommes, la prise de Maca rouge bio permettrai une amélioration significative de l’hypertrophie de la prostate c'est-à-dire l’augmentation de son volume mais aussi elle aiderait à la prévention du cancer de la prostate. Elle aurait également d'autres bienfaits important en raison de sa riche composition.

La composition de la Maca rouge

Faisant partie des Superaliments, la maca rouge aurait de multiples bienfaits dans de nombreux domaines, en particulier chez les hommes avec la prostate. Mais pour savoir de quoi il retournerait précisément, il est important de savoir de quoi est composée la maca pour savoir de quelle façon elle agit sur le corps. 

Alors la maca rouge est composée de nombreux nutriments qui préviendraient de nombreuses maladies et garderaient en forme notre corps humain et plus particulièrement celui des hommes. Nous retrouvons alors :

  • Des minéraux, 
  • Acides aminés,
  • Stérols végétaux, 
  • Ainsi que de nombreuses vitamines comme la B, la C, D, E,… 

Parmi les minéraux présents dans la Maca, on va retrouver du fer, potassium, cuivre, magnésium ou encore du calcium. Ce sont les minéraux les plus importants pour le corps, ils apporteraient de la solidité aux os, aideraient pour le fonctionnement global de l’organisme, mais ils participeraient également à lutter contre des maladies chroniques, mais aussi les coups de froids de l’hiver. La maca rouge aurait des bénéfices concernant les maladies liées à la prostate pour les hommes.

L’intérêt de la Maca rouge pour la prostate

Bien que différents types de Maca puisse exister, avec la jaune, la noire, blanche et rouge qui sont commercialisées, la maca qui est conseillée pour les hommes est la maca rouge. En effet, les bénéfices de cette dernière sur la prostate sont reconnues depuis déjà de nombreuses années. 

La Maca rouge aurait une action directe sur le système endocrinien, ce qui aiderait à la régulation des hormones, mais aussi participerait à renforcer et guérir la prostate des hommes. L’une des maladies contre laquelle lutte principalement la maca rouge est l’hypertrophie de la prostate. Grâce à ses propriétés antioxydantes et ses nombreux acides aminés, la maca rouge parvient à réduire le gonflement de la prostate qui peut parfois provoquer des fuites urinaires. 

Puisqu’elle a également d’autres propriétés que celles qui sont liées à la prostate, la maca rouge est un complément alimentaire très complet qui vous apporterait santé et vitalité, en plus de vous aider au niveau endocrinien et prostatique.

Résumé

La Maca rouge serait réputée pour ses vertus sur la prostate et notamment l'hypertrophie de la prostate. En effet, avec son taux important d'antioxydants et d'acides aminés assez élevé, la Maca rouge lutterait contre cette maladie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins. Ce site utilise des cookies à des fins statistiques et publicitaires. En savoir plus